Interview de Yann Gouriou, fondateur de Unicorn Hospitality – Immobilier

Lors d’une interview spéciale, Thai Property Group a discuté avec Yann Gouriou, CEO fondateur de Unicorn Hospitality, groupe de management hôtelier créé fin 2014.

Unicorn s’appuie sur une solide équipe de professionnels complémentaires dans l’hôtellerie et les arts culinaires. Ils justifient tous d’une solide expérience dans plusieurs pays d’Asie et Europe, aux Caraïbes et au Moyen-Orient. 

Unicorn poursuit son développement avec la signature d’un partenariat exclusif pour la gestion hôtelière du complexe Grand Marina Pranburi, programme immobilier d’investissement situé au sud de Hua Hin.

Bonjour Yann, pourriez-vous nous raconter votre parcours avant de fonder Unicorn Hospitality ?

J’ai commencé ma carrière à l’hôtel Le Méridien de Bora Bora à Tahiti, puis l’Intercontinental Resort & Spa à Moorea. En 2005, je suis parti travailler au Méridien de Dubaï. Enfin, c’est en 2010 que je suis arrivé en Thaïlande, à Phuket, où je suis devenu le directeur de l’hôtel Aleenta, puis directeur général du groupe Akaryn Hotel Management Services (AHMS).

Yann Gouriou, fondateur de Unicorn Hospitality

Après AHMS, je souhaitais développer une société qui corresponde véritablement à ma vision d’une expérience client réussie. C’est comme cela qu’est né Unicorn Hospitality en 2014. 

Nous sommes basés à Bangkok mais gérons aussi des hôtels dans les stations balnéaires comme Phuket et Koh Phi Phi, et prochainement Pranburi avec Grand Marina. Nous sommes aussi présents au Vietnam, aux Maldives, au Cambodge, en Chine et en Russie.

Ayant beaucoup travaillé dans la restauration et dans l’hôtellerie des établissements de luxe, je suis quelqu’un de très préoccupé par la qualité, l’efficacité et l’esthétique des services de Unicorn.

Quel est le rôle d’un gestionnaire hôtelier comme Unicorn Hospitality ?

En tant que gestionnaire hôtelier, nous avons une activité de conseil auprès des propriétaires des hôtels que nous gérons. Nous sommes en charge de faire connaître l’hôtel, d’assurer un remplissage optimal et de gérer toutes les activités hôtelières qui s’ensuivent selon les standards de l’industrie.

Prenons l’exemple du promoteur Grand Marina dont vous vendez les produits. Nous avons conclu un partenariat avec eux et nous occupons du “branding”, c’est-à-dire créer et développer leur marque.

Nous choisissons leur futur nom d’hôtel, nous conseillons les architectes sur le design d’intérieur, les peintures, les meubles… En bref, nous mettons notre connaissance du marché à leur disposition pour rendre l’hôtel aussi attractif que possible.

Une fois le programme livré, nous commençons à le louer à la nuit : c’est Unicorn qui s’occupe de la communication, de la location, et de toute la gestion nécessaire pour faire fonctionner l’hôtel, pour le compte du propriétaire.

Nous nous occupons aussi d’embaucher et gérer le personnel de l’hôtel, effectuer la comptabilité, opérer le restaurant et les autres services de la résidence.

Qu’est ce qui rend Unicorn différent des autres ?

Unicorn se…

Source : Interview de Yann Gouriou, fondateur de Unicorn Hospitality – Immobilier

19/09/2019 23:30