La Thaïlande, une position centrale en Asie – Économie, Immobilier

Le Pays du Sourire est un pays qui plaît par sa localisation avantageuse : s’installer en Thaïlande est un choix stratégique pour toute personne souhaitant faire un tour dans les autres pays d’Asie du Sud-Est.

En effet, sa situation centrale permet de se rendre partout en Asie en quelques heures.

Cet avantage géographique permet également à la Thaïlande de développer son économie, et d’asseoir son positionnement comme deuxième économie de l’ASEAN.

De plus, sa monnaie, le baht thaïlandais, est une monnaie forte qui l’aide à conserver un avantage sur ses voisins.

Source : GoogleFlight. Prix affichés en THB pour un Aller-Retour au départ de Bangkok

Une position géographique idéale

Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, il est possible de se déplacer facilement depuis la Thaïlande, notamment vers des pays comme le Cambodge, le Laos, la Birmanie, le Vietnam ou la Malaisie qui sont très proches en avion.

Ses huit aéroports internationaux desservent quasiment le monde entier : depuis ces derniers, des vols intérieurs et extérieurs permettent aux touristes locaux et internationaux de voyager de manière économique et rapide.

En 2018, l’aéroport international de Bangkok a accueilli, à lui seul, 63.3 millions de passagers vers et depuis de nombreuses destinations mondiales.

En 2018, l’aéroport international de Bangkok a accueilli 63.3 millions de passagers

En Thaïlande, l’avion permet de passer en un clin d’œil des rizières et montagnes du nord aux belles îles aux eaux turquoises du sud.

Une économie attrayante, épaulée par la situation géographique de la Thaïlande

Grâce à sa position idéale au cœur de l’Asie du Sud-Est, à mi-distance entre l’Inde et la Chine, la Thaïlande peut facilement exporter ses produits et services dans la totalité de l’ASEAN, qui représente un marché potentiel de 600 millions de personnes.

Pour cela, le Pays du Sourire s’appuie sur ses infrastructures, notamment ses aéroports et ses huit ports maritimes internationaux en fonctionnement, dont deux sont en expansion pour accueillir un trafic toujours plus dense.

Son économie est ouverte sur le monde : la Thaïlande est l’un des premiers exportateurs de l’ASEAN.

Exportation Thaïlande
La Thaïlande est l’un des premiers pays exportateurs de l’ASEAN.

Dans le monde, le Pays du Sourire est le deuxième exportateur de riz, et ses équipements informatiques et électriques représentent 30% des exportations de la Thaïlande, soit 48 milliards de dollars.

Avec deux millions de véhicules produits par an, la Thaïlande est le 12e producteur automobile mondial, juste derrière la France et le Canada.

Le taux de croissance moyen de la Thaïlande se maintient entre 3 et 4% sur la dernière décennie. Son PIB annuel s’élève à 455 milliards de dollars en 2017. Elle est la 25ème économie mondiale, ainsi que la 2ème de l’ASEAN.

La Thaïlande, au centre des savoir-faire

La Thaïlande, pays accueillant et serviable, a su développer le secteur du tourisme en misant sur le développement des services tels que les salons de massages, les services à l’aéroport et hôtellerie, ainsi que les commerces…

Source : La Thaïlande, une position centrale en Asie – Économie, Immobilier

06/07/2019 22:55