Les transferts internationaux : questions et réponses – Économie, Immobilier

Pour effectuer un achat dans l’immobilier en Thaïlande, il vous faudra dans la plupart des cas effectuer un transfert international de votre compte bancaire français (ou d’ailleurs) vers la Thaïlande.

Cela peut être vers votre propre compte local thaïlandais si vous en possédez un, ou bien vers le compte du promoteur.

Un transfert international, qu’est ce que c’est?

Un transfert ou virement international est une transaction sécurisée pour transférer des fonds monétaires d’un compte national (en France ou en zone Euro par exemple) à un compte étranger (en Thaïlande ou ailleurs). Bien sûr, cela engendre la conversion de la devise locale en suivant les taux de change en vigueur.

La principale différence avec un virement national est qu’ici, on applique un taux de change et des frais qui peuvent varier. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ceux-ci ne dépendent pas que des conjonctures économiques, mais aussi de l’organisation à qui l’on s’adresse ! Read more

  • 0

Pourquoi investir à Hua Hin? – Immobilier

Hua Hin est une station balnéaire du golfe de Thaïlande, à environ 2h30 de Bangkok. Elle est très appréciée de la royauté thaïlandaise depuis le début du 20e siècle.

Grâce à cela, la ville a su rester authentique et préservée du tourisme de masse.

Son emplacement, ses activités sportives et ses infrastructures de qualité sont autant d’atouts qui font du marché immobilier de Hua Hin une destination privilégiée pour l’expatriation et l’investissement.

Un endroit agréable au bord du golfe de Thaïlande

Hua Hin n’est pas une station balnéaire pour le tourisme de masse. Résultat : ses plages sont préservées et naturelles. La ville est bordée par le parc naturel de Sam Roi Yot, ce qui donne naissance à plusieurs projets immobiliers “verts”.

Bien sûr, cela est couplé avec une haute qualité de construction et un respect de la nature environnante.

Situé sur la côte Ouest du golfe, Hua Hin bénéficie d’un climat idéal, car peu pluvieux comparé aux îl…

Read more
  • 0

La Thaïlande, une position centrale en Asie – Économie, Immobilier

Le Pays du Sourire est un pays qui plaît par sa localisation avantageuse : s’installer en Thaïlande est un choix stratégique pour toute personne souhaitant faire un tour dans les autres pays d’Asie du Sud-Est.

En effet, sa situation centrale permet de se rendre partout en Asie en quelques heures.

Cet avantage géographique permet également à la Thaïlande de développer son économie, et d’asseoir son positionnement comme deuxième économie de l’ASEAN.

De plus, sa monnaie, le baht thaïlandais, est une monnaie forte qui l’aide à conserver un avantage sur ses voisins.

Source : GoogleFlight. Prix affichés en THB pour un Aller-Retour au départ de BangkokUne position géographique idéale

Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, il est possible de se déplacer facilement depuis la Thaïlande, notamment vers des pays comme le Cambodge, le Laos, la Birmanie, le Vietnam ou la Malaisie qui sont très proches en avion.

Ses huit aéroports internation…

Read more
  • 0

Sihanoukville : le Macau d’Asie du Sud-Est – Immobilier, Video

Lorsque l’on parle de vacances au soleil, d’expatriation sous les tropiques ou d’investissement locatif en Asie, c’est la Thaïlande et son marché de l’immobilier qui nous vient rapidement à l’esprit.

Mais le Pays du Sourire n’est pas seul : ses voisins d’Asie du Sud-Est tels le Cambodge développent à présent de nouvelles infrastructures pour se hisser au niveau des pays les plus avancés d’Asie.

Ce qui donne aux investisseurs une belle opportunité d’être les premiers à bénéficier de l’ouverture de ce marché.

Dans cet article, nous voyagerons hors des frontières de la Thaïlande pour nous pencher sur le Cambodge.

Notamment Sihanoukville, station balnéaire en devenir qui ambitionne de devenir « le nouveau Macau d’Asie du Sud-Est ».

L’économie du Cambodge

Le Royaume du Cambodge s’étale sur une superficie de plus de 181 000 km² pour 15 millions d’habitants.

Membre de l’ASEAN au même titre que la Thaïlande, le FMI estime sa croissance dans les ale…

Read more
  • 0

Perspectives du marché immobilier thaïlandais pour 2019 – Immobilier

Les taux d’intérêt plus élevés, les restrictions hypothécaires et les effets de l’élection générale font partie des facteurs de risque pour le marché thaïlandais en 2019. Cette année, le marché immobilier de Bangkok subira des changements importants, un ralentissement de la croissance dans de nombreux secteurs et une nouvelle vague de nouvelles offres, selon CBRE, […]

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Connexion à votre compte abonné (nouvelle fenêtre)

Accès à tous les articlesPaiement uniquePas de Renouvellement automatiqueLecture zen avec publicité réduiteAccès à tous les articlesPaiement uniquePas de Renouvellement automatiqueLecture zen avec publicité réduite Source : Perspectives du marché immobilier thaïlandais pour 2019 - Immobilier
Read more
  • 0

Immobilier Thaïlande : les droits de mutations réduits à 0,01% – Featured, Immobilier

Le gouvernement a annoncé la réduction des droits de mutation et d’hypothèque, qui seront ramenés à 0,01% pour les 12 prochains mois.

Les réductions sur les taux habituels prélevés lors d’un achat immobilier, de respectivement 2% et 1%, entreront en vigueur dès la publication au journal officiel et seront effectives jusqu’au 31 mai 2020.

Le but est de restimuler le secteur immobilier, où il y a une surabondance de logements et surtout de condos de moins d’1 million de bahts.

La dernière mesure annoncée le mois dernier avait reçu un pronostic réservé auprès des professionnels.

Celle-ci consistait à offrir des déductions fiscales jusqu’à 200 000 bahts pour les achats immobiliers d’une valeur maximale de 5 million de bahts, mais les critiques estimaient qu’elle ne devrait avoir qu’un impact minime sur le marché.

Cette mesure pourrait même potentiellement faire perdre 1,7 millions de bahts au gouvernement ; et les faibles et moyens revenus, qui achè…

Read more
  • 0

Immobilier Thaïlande : montant record des investissements chinois – Immobilier

En 2018, les investisseurs chinois ont dépensé 40 milliards de bahts (1,14 milliard d’euros) dans l’achat de propriétés immobilières thaïlandaises, selon la banque de Thaïlande.

La Thaïlande enregistre en ce moment une offre surabondante sur le marché immobilier, qui se traduit par un important stock d’invendus, surtout à Bangkok.

Si la moyenne annuelle est de 40 000 à 50 000 nouveaux condominiums, 58 000 logements en copropriété ont été développés en 2017 et 66 000 ont été construits l’année dernière.

Les étrangers sont autorisés à détenir 49% des appartements des condominiums thaïlandais dans un immeuble en copropriété, mais ne peuvent pas devenir propriétaires de terrains.

“ La popularité croissante des propriétés thaïlandaises en Chine était telle que les ventes de condominiums du pays sont épuisées avant l’ouverture des ventes sur le marché intérieur ” a témoigné l’analyste de Colliers International Phattarachai Taweewong

Les prix bas et le…

Read more
  • 0

Bangkok, un marché immobilier très diversifié – Immobilier

Le marché immobilier présente de nombreuses opportunités en Thaïlande. Les expatriés (actifs ou retraités) acquérant un bien immobilier tel un appartement en condominium pour s’installer en Thaïlande, ou comme investissement sont de plus en plus nombreux.

Devant les avantages que présente le Pays du Sourire, les investisseurs se tournent vers cette destination pour élargir leur patrimoine, ou encore pour profiter de rentabilités supérieures à celles de leur pays d’origine. En effet, la Thaïlande n’est pas seulement intéressante au point de vue touristique, mais aussi au niveau de ses infrastructures et de sa monnaie.

Un marché du condominium neuf qui se développe en périphérie

Le marché de l’immobilier à Bangkok se porte bien et les ventes devraient augmenter de 10% l’année prochaine. Au cours des six premiers mois de l’année, 36 184 unités ont été vendues dans la capitale. Au cours de la même période, 212 projets ont été lancés (pour un total de 49 816 unités), c…

Read more
  • 0

La location immobilière à Bangkok : un marché très segmenté – Bangkok, Immobilier

De nombreux investisseurs sont tentés par l’achat d’un appartement en copropriété (condominium) à Bangkok pour le louer et obtenir un revenu stable tout en espérant réaliser des gains en capital grâce à l’augmentation des prix de l’immobilier en Thaïlande. Afin d’obtenir les meilleurs rendements et de trouver facilement des locataires, il est essentiel que les […] Articles similaires Source : La location immobilière à Bangkok : un marché très segmenté - Bangkok, Immobilier
Read more
  • 0

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne – Entreprises, Expatriation, Visas

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ». La suite de cet article est réservé à nos abonnés Connexion à votre compte abonné (nouvelle fenêtre) Accès à tous les articles Paiement unique Pas de Renouvellement automatique Lecture zen avec publicité réduite Accès à tous les articles Paiement unique Pas de Renouvellement automatique Lecture zen avec publicité réduite Article précédentBangkok 63e ville la plus chère du monde pour les expatriés La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication. Source : Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne - Entreprises, Expatr…
Read more
  • 0