Pourquoi investir à Phuket ? – thailande-fr.com

Phuket est la première île de Thaïlande de par sa taille et son nombre de visiteurs (7 millions attendus cette année). Elle sait aussi bien charmer les touristes qui cherchent une location en Thaïlande que les investisseurs.

Les infrastructures, la qualité de vie, ainsi que le marché immobilier et hôtelier fructueux attirent les personnes cherchant un rendement locatif en Thaïlande.

Des infrastructures de qualité

L’île de Phuket dispose d’un aéroport international, qui accueille plus de 6 millions de passagers chaque année depuis des villes du monde entier comme Francfort, Singapour ou encore Moscou. Cela permet aux voyageurs d’arriver directement à Phuket depuis un très grand nombre de pays.

Deux hôpitaux réputés : Bangkok Hospital Phuket et Siriraj International Hospital y sont également implantés. Les médecins y exerçant ont tous été formés aux Etats-Unis.

Les centres commerciaux, communéments appelés ici “shopping malls” font le bonheur des touri…

Read more
  • 0

Le Visa Elite pour profiter de son investissement en Thaïlande – thailande-fr.com

En Thaïlande, les expatriés rencontrent souvent certaines difficultés administratives pour l’obtention et l’extension des visas longue durée.

Pour un investisseur qui passe régulièrement plusieurs mois par an en Thaïlande sans y avoir une activité professionnelle, le visa touriste est peu adapté car limité à trois mois et non renouvelable.  Mais il existe un type de visa spécial et moins connu qui permet de rester jusqu’à 20 ans en Thaïlande et avec de multiples entrées.

Qu’est ce que ce fameux “visa Elite”, quels sont les avantages et en quoi peut-il être intéressant pour les personnes souhaitant investir en Thaïlande ?

Un programme gouvernemental de visa longue durée

Le visa est octroyé après souscription au programme gouvernemental “Thailand Elite”. Avec une durée de 5 ans et renouvelable 3 fois jusqu’à 20 ans, ce visa à plusieurs entrées a été conçu pour promouvoir la Thaïlande auprès d’un public de touristes et d’expatriés aisés qui recherchent des se…

Read more
  • 0

Les recettes du tourisme en Thaïlande – Immobilier

La Thaïlande est fort connue pour son public de touristes cosmopolite. Certains ont pour projet d’explorer les endroits les plus sauvages, et voyagent dans les auberges de jeunesse avec leur sac sur le dos.

D’autres viennent en famille ou entre amis, et privilégient les resorts pour profiter des services et des activités balnéaires.

Tous ces visiteurs participent au succès du tourisme en Thaïlande, si bien qu’en 2018, les hôtels et restaurants comptaient pour 5.6% du produit intérieur brut thaïlandais total, soit une croissance de 11% par rapport à 2017.

Le chiffre d’affaire du tourisme en Thaïlande

On s’en doute bien, ce qui crée de la valeur dans l’activité touristique, ce sont les dépenses en logement, restauration, shopping, transport, activités…

Selon le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports, les recettes du tourisme ont connu une croissance impressionnante entre 2008 et 2018, passant d’un total de 18 milliards de USD à 62 milliards USD…

Read more
  • 0

Immobilier Thaïlande : réduction exceptionnelle des frais de transaction à 0.01% – Immobilier

Les frais de transfert et d’hypothèque pour les transactions immobilières de moins de 3 millions de bahts seront considérablement réduits pendant 14 mois dans le cadre des mesures prises pour relancer le secteur immobilier.

À compter du samedi 2 novembre 2019 et jusqu’au samedi 24 décembre de l’année prochaine (2020), les frais de transfert et d’enregistrement d’hypothèque seront réduits à 0,01% du prix du bien acheté (au lieu de 2 % et 1% auparavant), selon une annonce du ministère de l’Intérieur publiée dans la Gazette royale samedi.

Les nouveaux taux réduits ne s’appliquent qu’aux biens dont le prix est inférieur à 3 millions de bahts (environ 91000 euros).

Plu de 89000 bahts d’économie

Charnkrij Dejvitak, vice-ministre du cabinet du Premier ministre, a déclaré qu’un acheteur demandant un prêt de 3 millions de bahts pour acheter un logement paiera désormais des frais totalisant 600 bahts au lieu de 90 000 bahts auparavant.

La mesure est destinée à …

Read more
  • 0

Immobilier Thaïlande : le taux de vente chute à 15,7% à Bangkok – Immobilier

Avec un stock important d'invendus et un taux de vente historiquement bas des nouvelles unités mises sur le marché, l'immobilier à Bangkok donne des signes de ralentissement inquiétant.

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Connexion à votre compte abonné (nouvelle fenêtre)

Accès à tous les articlesPaiement uniquePas de Renouvellement automatiqueLecture zen avec publicité réduiteAccès à tous les articlesPaiement uniquePas de Renouvellement automatiqueLecture zen avec publicité réduiteArticle précédent500 personnes détiennent 36% du capital des entreprises thaïlandaisesArticle suivantÉpouses et concubines

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Source : Immobilier Thaïlande : le taux de vente chute à 15,7% à Bangkok - Immobilier
Read more
  • 0

Le Visa Elite pour profiter de son investissement en Thaïlande – Immobilier, Visas

En Thaïlande, les expatriés rencontrent souvent certaines difficultés administratives pour l’obtention et l’extension des visas longue durée.

Pour un investisseur qui passe régulièrement plusieurs mois par an en Thaïlande sans y avoir une activité professionnelle, le visa touriste est peu adapté car limité à trois mois et non renouvelable.  Mais il existe un type de visa spécial et moins connu qui permet de rester jusqu’à 20 ans en Thaïlande et avec de multiples entrées.

Qu’est ce que ce fameux “visa Elite”, quels sont les avantages et en quoi peut-il être intéressant pour les personnes souhaitant investir en Thaïlande ?

Un programme gouvernemental de visa longue durée

Le visa est octroyé après souscription au programme gouvernemental “Thailand Elite”. Avec une durée de 5 ans et renouvelable 3 fois jusqu’à 20 ans, ce visa à plusieurs entrées a été conçu pour promouvoir la Thaïlande auprès d’un public de touristes et d’expatriés aisés qui recherchent des serv…

Read more
  • 0

Interview de Yann Gouriou, fondateur de Unicorn Hospitality – Immobilier

Lors d’une interview spéciale, Thai Property Group a discuté avec Yann Gouriou, CEO fondateur de Unicorn Hospitality, groupe de management hôtelier créé fin 2014.

Unicorn s’appuie sur une solide équipe de professionnels complémentaires dans l’hôtellerie et les arts culinaires. Ils justifient tous d’une solide expérience dans plusieurs pays d’Asie et Europe, aux Caraïbes et au Moyen-Orient. 

Unicorn poursuit son développement avec la signature d’un partenariat exclusif pour la gestion hôtelière du complexe Grand Marina Pranburi, programme immobilier d’investissement situé au sud de Hua Hin.

Bonjour Yann, pourriez-vous nous raconter votre parcours avant de fonder Unicorn Hospitality ?

J’ai commencé ma carrière à l’hôtel Le Méridien de Bora Bora à Tahiti, puis l’Intercontinental Resort & Spa à Moorea. En 2005, je suis parti travailler au Méridien de Dubaï. Enfin, c’est en 2010 que je suis arrivé en Thaïlande, à Phuket, où je suis devenu le directeur …

Read more
  • 0

Les transferts internationaux : questions et réponses – Économie, Immobilier

Pour effectuer un achat dans l’immobilier en Thaïlande, il vous faudra dans la plupart des cas effectuer un transfert international de votre compte bancaire français (ou d’ailleurs) vers la Thaïlande.

Cela peut être vers votre propre compte local thaïlandais si vous en possédez un, ou bien vers le compte du promoteur.

Un transfert international, qu’est ce que c’est?

Un transfert ou virement international est une transaction sécurisée pour transférer des fonds monétaires d’un compte national (en France ou en zone Euro par exemple) à un compte étranger (en Thaïlande ou ailleurs). Bien sûr, cela engendre la conversion de la devise locale en suivant les taux de change en vigueur.

La principale différence avec un virement national est qu’ici, on applique un taux de change et des frais qui peuvent varier. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ceux-ci ne dépendent pas que des conjonctures économiques, mais aussi de l’organisation à qui l’on s’adresse ! Read more

  • 0

Pourquoi investir à Hua Hin? – Immobilier

Hua Hin est une station balnéaire du golfe de Thaïlande, à environ 2h30 de Bangkok. Elle est très appréciée de la royauté thaïlandaise depuis le début du 20e siècle.

Grâce à cela, la ville a su rester authentique et préservée du tourisme de masse.

Son emplacement, ses activités sportives et ses infrastructures de qualité sont autant d’atouts qui font du marché immobilier de Hua Hin une destination privilégiée pour l’expatriation et l’investissement.

Un endroit agréable au bord du golfe de Thaïlande

Hua Hin n’est pas une station balnéaire pour le tourisme de masse. Résultat : ses plages sont préservées et naturelles. La ville est bordée par le parc naturel de Sam Roi Yot, ce qui donne naissance à plusieurs projets immobiliers “verts”.

Bien sûr, cela est couplé avec une haute qualité de construction et un respect de la nature environnante.

Situé sur la côte Ouest du golfe, Hua Hin bénéficie d’un climat idéal, car peu pluvieux comparé aux îl…

Read more
  • 0

La Thaïlande, une position centrale en Asie – Économie, Immobilier

Le Pays du Sourire est un pays qui plaît par sa localisation avantageuse : s’installer en Thaïlande est un choix stratégique pour toute personne souhaitant faire un tour dans les autres pays d’Asie du Sud-Est.

En effet, sa situation centrale permet de se rendre partout en Asie en quelques heures.

Cet avantage géographique permet également à la Thaïlande de développer son économie, et d’asseoir son positionnement comme deuxième économie de l’ASEAN.

De plus, sa monnaie, le baht thaïlandais, est une monnaie forte qui l’aide à conserver un avantage sur ses voisins.

Source : GoogleFlight. Prix affichés en THB pour un Aller-Retour au départ de BangkokUne position géographique idéale

Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, il est possible de se déplacer facilement depuis la Thaïlande, notamment vers des pays comme le Cambodge, le Laos, la Birmanie, le Vietnam ou la Malaisie qui sont très proches en avion.

Ses huit aéroports internation…

Read more
  • 0