Immobilier Bangkok: les prix des condos en baisse au deuxième trimestre – Immobilier

L’indice des prix des condos dans le grand Bangkok (greater Bangkok, qui comprend les municipalités adjacentes comme Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan et Samut Sakhon etc…) a baissé au deuxième trimestre.

Une baisse qui intervient alors que les promoteurs sont en concurrence pour offrir des rabais sur les unités déjà terminées et invendues, indique le Centre d’information sur l’immobilier (REIC).

Les promoteurs ont offert des réduction des prix allant jusqu’à 36% pour écouler leurs stocks, en particulier sur les unités achevées et prêtes à être transférées, selon Vichai Viratkapan, directeur général par intérim du REIC.

Sur les maisons de ville les réductions ont atteint jusqu’à 32%, tandis que la remise maximale pour les maisons individuelles était de 12% toujours selon M. Vichai.

L’indice des prix des condominiums dans le grand Bangkok a enregistré une deuxième baisse consécutive au deuxième trimestre

“Si les réductions déclenche…

Read more
  • 0

Immobilier – Thaïlande : Bangkok décroche avec le Covid-19 – Immobilier

La crise du Covid-19 en Thaïlande a provoqué une baisse importante des transactions et de la valeur de l’immobilier à Bangkok.

Selon une estimation de la Krungthai Bank, la valeur du marché résidentiel à Bangkok et dans les provinces environnantes a baissé de 150 milliards de bahts (environ 4 milliards d’euros) depuis le début de la crise.

Selon Phacharaphot Nuntramas, directeur du centre de recherche de la banque Krungthai, la valeur du marché immobilier à Bangkok et dans les provinces voisines a chuté de 27%, passant de 570 milliards de bahts à 420 milliards de bahts.

Parallèlement, le taux de réservation des appartements neufs est passé de 20% au quatrième trimestre 2019 à 15% au premier trimestre 2020 avant de chuter à 12% seulement au deuxième trimestre.

Le nombre de nouveaux projets de condominiums (immeubles en copropriété) mis en chantier à Bangkok a déjà chuté de 80% au deuxième trimestre 2020, selon une enquête de Colliers International en …

Read more
  • 0

Coup de frein sur l’immobilier à Bangkok – Immobilier

Le nombre de nouveaux projets de condominiums (immeubles en copropriété) mis en chantier à Bangkok au deuxième trimestre 2020 a chuté de 80%, selon une enquête de Colliers International en Thaïlande.

Seuls cinq nouveaux projets ont été lancés dans la région de Bangkok, représentant 1 206 unités de condos d’une valeur de 2,6 milliards de bahts (environ 74 millions d’euros), soit 79,5% de moins que les 4 674 unités du trimestre précédent.

Colliers estime que l’offre totale de nouveaux condos en 2020 ne dépasserait pas 25 000 unités, ce qui pourrait être le chiffre le plus bas des 10 dernières années..

L’offre nette de copropriétés à Bangkok au cours des six premiers mois de 2020 n’était que de 7 086, soit 61,9% de moins que les 11 499 unités de la même période l’an dernier.

L’enquête a également révélé que la valeur des investissements sur le marché des copropriétés au deuxième trimestre avait également chuté de 13,62 milliards de bahts sur un an.

<…
Read more
  • 0

La taxe foncière réduite de 90% – Immobilier

Le gouvernement thaïlandais a approuvé une réduction de 90% de la taxe foncière pour cette année (2020) comme mesure de soutien aux propriétaires et au secteur immobilier pour faire face aux perturbations économiques liées à COVID-19.

Le gouvernement a également repoussé la date limite des déclarations de revenus au mois d’août (31 juillet), au lieu du 31 mars en temps normal.

Taux de la taxe foncière en ThaïlandeCatégorie de terrainTaux plafond légalValeur d’évaluation (THB)Taux applicable (%)Résidentiel0,3%0 – 50 millions> 50 – 75 millions> 75 – 100 millions> 100 millions0,020,030,050,1Exonérations de la taxe foncière

Une exonération est prévue pour les acheteurs d’une première maison et pour les propriétaires d’un terrain et d’une maison d’une valeur allant jusqu’à 50 millions de THB, si le nom du propriétaire apparaît sur le registre d’enregistrement de la maison.

Une exonération est prévue pour les propriétaires d’une maison (maison sans la pr…

Read more
  • 0

La taxe foncière entre en vigueur en 2020 – Immobilier

Après de nombreuses tentatives au fil des ans pour remodeler la façon dont la propriété foncière est imposée en Thaïlande, une nouvelle législation sur la taxe foncière entrera finalement en vigueur en Thaïlande au 1er janvier 2020.

Les taxes commenceront à être perçues en vertu de la nouvelle loi à partir du 1er janvier 2020.

Biens imposables

La taxe s’appliquera aux terrains ainsi qu’aux immeubles en copropriétés (condominium), aux appartements et aux bâtiments, y compris les maisons, ou à toute construction pouvant être utilisée comme résidence ou pour le stockage, industriel ou à des fins commerciales.

Par définition, les étrangers ne sont pas concernés par les taxes sur les terrains, mais ils peuvent être imposés s’ils sont propriétaires d’un condominium.

Une exonération en deçà de 10 millions de bahts

La taxe sera imposée sur les biens détenus au 1er janvier de chaque année d’imposition.

Concrètement les propriétaires d’immeubles en copropr…

Read more
  • 0

Le retrait des investisseurs chinois pèse sur l’immobilier thaïlandais – Immobilier

Le secteur immobilier thaïlandais était en plein essor jusqu’à l’année dernière, mais depuis le début de l’année les promoteurs immobiliers thaïlandais sont obligés de repenser leurs stratégies car la décrue des investissements chinois pèse sur le marché.

Le royaume surfait sur un boom immobilier jusqu’à l’année dernière, entretenu en grande partie par les achats des investisseurs chinois.

Sur les 92,16 milliards de bahts (3 milliards de dollars) transférés de l’étranger pour l’achat d’unités de copropriété (condominium) en Thaïlande en 2018, 43% provenaient de Chine et de Hong Kong, selon la Bank of Thailand, la banque centrale du pays.

Mais le secteur immobilier a connu une contraction de 13% au premier semestre 2019, et selon Risinee Sarikaputra, directrice de la recherche de la société immobilière londonienne Knight Frank, le taux de vente des immeubles lancés au cours du trimestre se terminant en juin a chuté à un niveau sans précédent de 15,7%.

L’…
Read more
  • 0

Trois solutions pour investir dans l’immobilier français quand on est expatrié – Immobilier

L’investissement immobilier en France est une solution très demandée par les expatriés.

Un grand de nombre de Français expatriés souhaite se garder la possibilité de revenir un jour en France, ou s’assurer un complément de revenus fonciers.

Cependant, l’inconvénient majeur est la fiscalité ainsi que la gestion à distance qui rognent sur la rentabilité de l’opération.

Aussi, comment faire pour investir avec sérénité dans de l’immobilier français sans pour autant sacrifier quasiment la moitié de ses revenus en impôt ?

L’immobilier locatif loué nu rentre dans la catégorie d’impôt des revenus fonciers, qui sont taxés en France.

En qualité d’expatrié ou de résident en Thaïlande, vous êtes assujettis à la CSG et de la CRDS sur les revenus fonciers et leurs éventuelles plus-values immobilières de source française.

Si vos revenus fonciers sont inférieurs à 15 300€, vous avez la possibilité de choisir d’être dans le micro-foncier et de bénéficier …

Read more
  • 0

Les prix de l’immobilier à Bangkok orientés à la baisse – Immobilier

Le prix moyen de l’offre de condos neufs à Bangkok n’a augmenté que de 0,9% en 2019 par rapport à 2018, pour atteindre 141 800 bahts par mètre carré, soit la plus faible augmentation en glissement annuel en cinq ans.

Les prix des condos invendus prêts à être transférés l’an prochain devraient commencer à baisser, car des facteurs négatifs freinent les investissements selon le consultant immobilier Nexus Property Marketing Co.

Ces facteurs négatifs sont principalement l’incertitude qui reste élevée pour l’économie mondiale et thaïlandaise, les limites imposées sur les prêts hypothécaires, un baht fort et la nouvelle taxe foncière et immobilière.

« Le baht plus fort a découragé les investisseurs étrangers, tandis que les acheteurs qui investissent pour faire un placement ont été dissuadés par les nouvelles restrictions sur les prêts qui sont entrées en vigueur en avril de cette année »

Nalinrat Chareonsuphong , Nexus Property Marketing Co. «La taxe fonc…
Read more
  • 0

Diversifier son patrimoine en Thaïlande – Immobilier

Investir sur plusieurs marchés (placements bancaires, assurance-vie, actions, immobilier…) est une pratique répandue en France.

Cela permet de réduire le risque de perte de capital, tout en profitant des avantages de chaque solution. C’est ce que l’on appelle la diversification par type d’actifs. 

Mais la question de la devise se pose : si tous ces actifs sont tous investis dans une seule monnaie (par exemple en euros ), ils deviennent alors dépendants du cours de cette monnaie.

Des placements français peu rémunérateurs

D’autant plus que les placements français (livret A, assurance-vie, autres fonds €…) ne sont plus aussi rémunérateurs qu’avant, car l’économie française connaît un faible taux de croissance et fait face à une inflation importante.

La diversification devises et la diversification géographique sont des solutions pour maximiser la rentabilité et la sécurité de ses placements, et la Thaïlande est un pays de choix.

Son économie forte…

Read more
  • 0

La withholding tax : qu’est-ce que c’est ? – Immobilier

Ceux qui s’intéressent à la fiscalité en Thaïlande auront entendu parler de la “Withholding tax”.

Traduisible de plusieurs façons (“retenue d’impôt”, “impôt à la source”, “impôt anticipé”), ce principe d’impôt à la source est largement pratiqué en Thaïlande, et pas seulement sur les salaires, mais sur de nombreux types de paiements, y compris les revenus locatifs, impactant ainsi les personnes ayant effectué un achat immobilier en Thaïlande.

Dans cet article nous détaillons les différents aspects ce système d’imposition.

Le principe de la “Withholding tax”

Une entreprise qui effectue le paiement d’un revenu imposable à une autre entreprise (ex ; services, intérêts…) ou à une personne physique (ex : salaire) doit déduire de ce paiement un pourcentage du montant à payer, de 3 à 15%, et verser l’équivalent à l’administration fiscale.

Le payeur s’acquitte ainsi d’un impôt “par avance” à la place du bénéficiaire. 

La Withholding tax constitue en véri…

Read more
  • 0